PREMIER ARTICLE DANS LE JOURNAL 18/06/2015

Bonjour, voici le premier article de l’Association qui est parue ce matin dans le journal Ouest-France Cholet 49, commune de Saint-Christophe-du-Bois.

Merci à Monsieur et Madame Chesneau, habitant de St-Christophe-du-Bois 49, de nous avoir présenté Monsieur René Jincheleau qui est le correspondant local de la commune. Merci à Monsieur Jincheleau d’avoir pris le temps de nous écouter et à Monsieur Le Directeur de Ouest-France de nous avoir permis la parution de l’article.

Un appel lancé pour le petit Thyméo

Christine et Lionel Chesneau entourant Frédéric et Céline Azile et leur petit Thyméo.

Thyméo, âgé de 21 mois, est atteint du syndrome d’Angelman, un trouble sévère de son développement neurologique.

Alors que la fête de la musique battait son plein, Céline et Frédéric Azile se promenaient au milieu de la foule avec leur petit Thyméo. Deux Christophoriens, Christine et Lionel Chesneau, ont voulu signaler leur présence pour leur venir en aide. Le papa se confiait alors : « Thyméo est âgé de 21 mois. Depuis février, nous savons qu’il est atteint du syndrome d’Angelman, un trouble sévère de son développement neurologique. Thyméo a besoin d’être sans cesse stimulé. » En France, il est proposé à ces enfants des séances de kinésithérapie, de psychomotricité et éventuellement d’orthophonie. Il existe des méthodes de rééducation intensives, mais qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. « À Barcelone en Espagne, il existe des cures de deux semaines. Il en faudrait trois par an, mais on nous demande 5 000 € par période. » Pour pallier leurs revenus modestes, les parents ont créé une association afin de recevoir de l’aide. Les Faux rêveurs qui animaient la fin de la fête de la musique ont lancé un appel à la population. Pour leur part, les musiciens envisagent un concert au profit des enfants atteints de la même maladie que Thyméo, www.lenvoldethymeo.com

http://www.ouest-france.fr/un-appel-lance-pour-le-petit-thymeo-3487161

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *