L’Association l’Envol de Thyméo est créée depuis maintenant 6 mois. Que s’est-il passé durant ces 6 mois ?
L’Association compte aujourd’hui 26 membres adhérents. 102 donateurs (particuliers : 100, entreprises : 2) nous ont aidés par leur don ainsi que 8 associations (ASAVIE (86), L’Atelier d’Availles (86), Club Féminin de Nesmy (85), le Club des Blés Murs (85), les bouchons de l’Avenir (85), les dames de Coeur créchoises (79), club vélo GOUVIEUX (60), club joyeux cyclos parisiens (75).
Qu’avons-nous fait avec ces dons ?
Le premier séjour de Thyméo en Espagne au mois de Juin 2015 a coûté 3721€. Il a été financé par les dons reçus de la famille de Thyméo (54%), des particuliers et 2 associations ASAVIE et L’ATELIER (46%).
Le second séjour de Thyméo en Espagne en Novembre 2015 est financé par les manifestations que nous avons faites (concert à Bridoré (37), festival des Arts et du Handicap à Loches (37), brocante à Availles (86), concert à Nesmy (85) : à hauteur de 50%.
Les 50% restant sont financés grâce aux dons des Associations : Club féminin de Nesmy (85), Club les Blés Murs de Nesmy (85), les Bouchons de l’Avenir (85) les Dames de Coeur Créchoises (79), La Mairie de Nesmy et les enfants des écoles de Nesmy par l’opération bol de riz, club joyeux cyclos parisiens (75) et le club vélo de Gouvieux (60).
Pour 2016, l’Association prévoit les dépenses suivantes :
3 séjours en Espagne, l’achat d’une poussette et un lit adapté.
Afin de palier à ces dépenses , l’Association envisage des manifestations au cours de l’année :
marche à Beaulieu Les Loches (37), marche à Lésigny (86), concert à Availles (86) concert dans le (37),une seconde manifestation dans le (86) et une manifestation dans le (85).
Nous vous remercions vivement pour votre mobilisation, votre soutien, votre aide. Sans vous l’Association l’envol de Thyméo ne pourrait exister et ne pourrait avancer.
Notre objectif est de fournir à Thyméo un certain bien-être et de mettre tout en œuvre pour qu’il parvienne à une autonomie auto-suffisante pour qu’il puisse effectuer seul les gestes de la vie quotidienne. Thyméo fait des progrès chaque jour et c’est très encourageant. Nous gardons l’espoir que le déficit psychomoteur soit de moins en moins lourd.
Le chemin est encore long et votre soutien nous est très précieux et indispensable.Nous avons
encore besoin de la chaîne de solidarité qui s’est créée autour de Thyméo. Merci à tous les bénévoles qui sont toujours présents pour aider l’Association dans toutes ses manifestations, recyclages et activités. Merci à notre ami informaticien pour le maintien de la vie du blog. Merci à vous tous.